Omaha Beach under threat

From: Nigel (Nigel@milweb.net)
Date: Tue Apr 30 2002 - 12:41:23 PDT

I think many of you if not all will be alarmed to hear that Omaha Beach is
under threat from a commercial operation to harvest mussels to satisfy local
palettes - this involves the installation of a mussel park which threatens
the sanctiy of the Dog section of Omaha. Efectively about half the beach is
affected by the proposal. (Please see the French language text for more
information)

We only have until May 5 2002 to protest against this infamous project which
is an an insult to the American soldiers who lost their lives there on June
6th 1944 for freedom !

Please write your objectyions to

Mairie de Vierville sur Mer
Enquête publique
Place de la Mairie
14710 VIERVILLE Sur MER
FRANCE

You can e mail them (please give your full name and address to Patrick Elie
(who is spearheading the objections): enquete@6juin1944.com

Omaha Beach en Danger !

Une enquête publique organisée par la Préfecture du Calvados est
actuellement en cours à la mairie de Vierville sur Mer. Elle se déroule du 8
Avril au 5 Mai 2002 et je n'ai malheureusement été prévenu que trop tard
mais pas complétement puisqu'elle n'est pas terminée et que je pense qu'il
est encore temps de faire quelque chose.

Cette enquête porte sur un projet d'installation de Parc à Moules sur la
commune de Vierville sur Mer.
Oui vous avez bien lu : une implantation de Parc à Moules sur la plage même
d'Omaha Beach, dans la zone protégée du site historique.

Pour en avoir vu les plans, cette implantation est prévue entre Vierville
sur Mer et Saint Laurent sur Mer (entre les exit D1 et D3, soit tout le
secteur Dog). La moitié de la plage d'Omaha serait donc concernée par ce
projet.

Je pense pour ma part qu'il est hors de question de laisser aboutir ce
projet qui salirait la mémoire de ces jeunes Américains qui sont venus
mourir sur cette plage pour notre liberté. J'ai contacté ce vendredi matin
la mairie (celle ci n'est ouverte que le lundi et le vendredi) afin de
savoir si des personnes étrangères à la commune pouvaient exprimer leur avis
sur cette enquête publique. La réponse est OUI !

La personne que j'ai eu au téléphone à la mairie m'a encouragé à faire
connaitre mon opinion contre ce projet en me précisant que cette opinion
devait parvenir en mairie avant le 5 Mai et que plus ils auraient d'opinions
défavorables plus le poids serait bien entendu important.

J'ai donc décidé de vous alerter et d'ouvrir un email spécial à cet effet
afin de recueillir le maximum de messages de réprobation pour ce projet.
J'irais ensuite moi-même les porter à la mairie où ils seront incorporés au
dossier.
Vous pouvez également, si vous le préférez, écrire un courrier postal
destiné à la mairie de Vierville sur Mer ( les coordonnées se trouvent en
bas de ce bulletin ).

Je vous demande donc, si vous le souhaitez, d'écrire un email exprimant
votre désaccord sur ce projet et de l'envoyer.
N'oubliez surtout pas de faire figurer votre Nom, Prénom, Adresse et Pays
d'origine.

email spécial pour l'enquête publique : enquete@6juin1944.com

Mairie de Vierville sur mer :

Mairie de Vierville sur Mer
Enquête publique
Place de la Mairie
14710 VIERVILLE Sur MER
FRANCE

Je vous remercie par avance de votre concours.